Le jardin de Machiavel ; cultiver son jardin avec les grands écrivains

Couverture du livre « Le jardin de Machiavel ; cultiver son jardin avec les grands écrivains » de Mark Crick aux éditions Baker Street
  • Nombre de pages : 111
  • Genre : Loisirs
  • Thème : Jardinage

Le jardinage est une passion anglaise, dit-on, et la littérature une passion universelle. Il était donc naturel que Mark Crick, londonien et amoureux des livres, les réunisse dans ce troisième recueil de pastiches littéraires qui fait suite au succès des savoureuses recettes de La Soupe de Kafka et des surprenants travaux manuels de La Baignoire de Goethe. Dans Le Jardin de Machiavel, Mark Crick nous initie aux subtilités de l'art du jardinage en compagnie des grands écrivains. Avec le redoutable penseur politique florentin, le lecteur apprendra comment devenir le prince de son jardin. Pablo Neruda lui enseignera que tailler un rosier en automne est la plus élégante manière de se séparer d'un amour d'été. Avec Bret Easton Ellis, il assistera à une frénétique chasse aux pucerons et autres parasites sur les toits branchés de l'Upper East Sicle... Mark Crick brille une nouvelle fois par sa fantaisie, son humour et un sens de la dérision jubilatoires. Ses dons graphiques continuent à servir son oeuvre: chaque texte est accompagné d'une illustration à la manière de grands artistes, de Munch à Lichtenstein ou Rivera.