Le guide gourmand des abbayes

Couverture du livre « Le guide gourmand des abbayes » de Nicole Masson et Caroline Donadieu aux éditions Chene
  • Editeur : Chene

Divisant la France en quatre grandes zones géographiques, ce guide propose des excursions originales à la découverte du patrimoine gourmand des abbayes. Miel, biscuits, bières et alcools, charcuteries, sucreries... les produits artisanaux proposés par les religieux sont très divers et nombreux. Dans le livre, chaque abbaye est resituée dans son contexte culturel, historique et environnemental afin de mieux comprendre la fabrication du produit.

Articles (1)

10 guides pour des vacances pas comme les autres

Tout oublier, rompre avec ses habitudes, découvrir des endroits insoupçonnables, les vacances permettent d'oser et d'innover pour se créer des souvenirs inoubliables et uniques. Pour sortir des sentiers battus et des séjours balisés de Monsieur et Madame Toutlemonde, suivez notre sélection de guides pour des séjours originaux.