Le guide des 100 bandes dessinées incontournables

Couverture du livre « Le guide des 100 bandes dessinées incontournables » de Christophe Quillien aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Réunir little nemo, les 4 fantastiques, akira, xlll, spirou et fantasio, corto maltese et batman dans un même ouvrage ? bien sûr que c'est possible, m'enfin ! un siècle de bd, cent oeuvres majeures et autant d'auteurs.

De la traditionnelle franco-belge au roman graphique, des comics américains aux mangas japonais, de la publication périodique dans un journal au beau livre illustré, le récit en images a autant de visages que de lecteurs, c'est dire ! qu'elle soit humoristique ou historique, en couleurs ou monochrome, descriptive ou symbolique, la bande dessinée est à l'image de notre société : en constante mutation et en révolution permanente.
C'est ce panorama non exhaustif mais général qu'a déroulé christophe quillien, en nous présentant, de hergé à lewis trondheim, l'histoire mondiale de cet art transgénérationnel.