Le grand livre des dorades

Couverture du livre « Le grand livre des dorades » de Arnaud Filleul aux éditions Lariviere
  • Editeur : Lariviere

Le Grand livre des dorades est à la fois un guide de terrain pour l'identification et la connaissance des espèces et un livre de pêche complet.

Dorade royale, dorade rose, denté, pagre ou encore dorade grise et sar commun..., les Sparidés, avec seize espèces, forment la famille la plus représentative de la pêche en France et font le bonheur des pêcheurs sur toutes nos côtes. Cet ouvrage, largement illustré de photos, schémas, cartes et planches anatomiques, présente pour la première fois l'ensemble des informations biologiques qui vous permettront de mieux pêcher ces Sparidés.
Il décrit la morphologie, l'alimentation, la reproduction, les déplacements..., de chaque espèce. De la Bretagne à la Méditerranée, les techniques de pêches varient région par région, espèce par espèce. Pêche en dérive, ancré ou en surfcasting, toutes les techniques qui permettront de capturer efficacement chaque espèce sont également détaillées. Enfin, on trouvera dans cet ouvrage une foison de conseils pratiques essentiels : Comment choisir son matériel ? Comment faire une amorce ? Que faire lorsque ça ne mord pas ? Etc.