Le grand charles

Couverture du livre « Le grand charles » de Stephane Hoffmann aux éditions Albin Michel

Y´a d´la joie, Nationale 7, Mon coeur fait boum... Qui ne connaît par coeur les chansons de Trenet, irrésistibles refrains de gaieté et de bonheur ? Depuis plus de soixante ans déjà, le « fou chantant » sillonne les routes de France et de Navarre avec la même insouciance.
Ce Narbonnais que ses... Voir plus

Ce Narbonnais que ses parents destinent à la carrière de notaire ou d´architecte mais qui rêve déjà « d´être élu au 33 tours » n´a pas sa langue dans sa poche. Au marchand de vin qui lui demande s´il veut du blanc ou du rouge, il répond : « Aucune importance, c´est pour un aveugle ». Un artiste est né.
C´est avec un humour et une joie de vivre dignes du « swing troubadour », que Stéphane Hoffmann l´évoque, sous toutes les coutures.
Trenet, sa vie, son oeuvre, comme une incitation permanente à l´allégresse en un seul petit livre qui mêle bonne humeur et nostalgie et qui donne envie de... chanter soir et matin...