Le goût de la terre

Couverture du livre « Le goût de la terre » de Suzanne Bontems aux éditions Geste
  • Editeur : Geste

La solitude des paysans dans les années 1950.
Jacquet est agriculteur et voit s approcher le cap de la quarantaine. Les rides ne l'effraient pas, mais son célibat oui. Dans une société où les hameaux se désertifient, le paysan s'angoisse de ne pas avoir encore de descendance pour reprendre sa... Voir plus

La solitude des paysans dans les années 1950.
Jacquet est agriculteur et voit s approcher le cap de la quarantaine. Les rides ne l'effraient pas, mais son célibat oui. Dans une société où les hameaux se désertifient, le paysan s'angoisse de ne pas avoir encore de descendance pour reprendre sa ferme.
En 50 ans, les moeurs ont-ils beaucoup évolué à la campagne ? À l'heure des sites de rencontres, des agences matrimoniales et autres, les agriculteurs ne sont ils pas toujours aussi seuls ?
Deux générations d'hommes se dévoilent et nous montrent leurs angoisses face à la solitude.