découvrir, lire et partager

• EAN : 9782844204585
  • Genre : Littérature jeunesse Romans / Contes / Fables Poche

Madagascar, 1956.

Madagascar, 1956.
Un coin de paradis, colonie française depuis soixante-dix ans. anna, quinze ans, se sent mal intégrée dans le cercle privilégié de la jeunesse blanche de l'île, dont l'insolence la déroute. l'histoire et la culture malgaches lui sont étrangères. jusqu'au jour oú elle rencontre léon, un étudiant malgache, qui très vite l'attire. les tensions indépendantistes, en cette fin de domination coloniale, vont alors brusquement faire irruption dans le quotidien de l'adolescente.

• Cazz Chin

Fan de science fiction, mais aussi de roman policier, d'aventure et de l'extraordinnaire

Sa lecture du moment

• 0 0 suiveurs

Cazz Chin
    a donné son avis sur le livre Le Gout De La Mangue

0.15

Je l'ai lu quand je n'avais que 13 ou 14 ans, mais ce livre m'a toujours frappé. Situé dans un environment où Anna, le personage principal n'a pas sa place dans se pays colonisé, Catherine Missonnier sait nous faire ressentir le désir, la crainte, et aussi la passion entre deux jeunes. Bien écrit, meme a mon ange je serai tenté de le relire.

• Vous souhaitez réagir ? identifiez-vous ou rejoignez la communauté de lecteurs.com