Le flot et le jusant ; les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Couverture du livre « Le flot et le jusant ; les pieds sur terre, la tête dans les étoiles » de Michel Aparicio aux éditions Societe Des Ecrivains

Tous les ingrédients tels que le fer, l'oxygène ou le carbone qui se trouvent dans le système solaire avec le Soleil, la Lune ou la Terre mais aussi dans l'univers entier ont été élaborés dans les supernovae. Ces ingrédients sont aussi dans le corps de tous les êtres vivants. Nous sommes les enfants des étoiles. Cette constatation apporte une autre dimension à notre environnement. Si cela semble très abstrait et compliqué, la beauté et la poésie restent.
Mais tous ces astres et êtres naissent, évoluent, changent, renaissent et communiquent entre eux. Ils sont tous bien vivants ainsi que l'univers lui-même. Il reste donc a découvrir ce qu'est la VIE.