Le diable interieur - anatomie de la depression

Couverture du livre « Le diable interieur - anatomie de la depression » de Richetin Claudine aux éditions Albin Michel

" J'aime ma dépression.

" J'aime ma dépression.
J'aime l'homme qu'elle a fait de moi. C'est elle qui m'a permis de connaître l'étendue de mon âme... Avec ce livre dont le sujet nous concerne tous, Andrew Solomon ajoute au témoignage de son expérience personnelle la richesse de son érudition. Synthèse historique, sociologique, psychiatrique, médicale, cette somme extrêmement bien documentée s'attaque avec une profonde sincérité aux démons destructeurs de ce mal qu'Emily Dickinson appelait " l'enterrement de l'esprit ".
Ce livre sur la souffrance intérieure, qui fait déjà autorité sur la question, est surtout un témoignage d'espoir, émouvant et sensible, invitant à découvrir, au fond du trou noir où chacun peut un jour se trouver, des forces positives et salvatrices insoupçonnées. " Un essai captivant, d'une stupéfiante richesse. Un ouvrage indispensable sur la dépression. " William Styron " Andrew Solomon consacra à la dépression un essai provocant et souvent touchant.
Une indéniable réussite. " Joyce Carol Oates