Le design pour les nuls

Couverture du livre « Le design pour les nuls » de Fabrice Peltier aux éditions First
  • Editeur : First

À fond la forme !

À fond la forme !
Le mot design est aujourd'hui employé à toutes les sauces. Nous le retrouvons aussi bien à la une des magazines de mode et de décoration que des journaux économiques? Il s'emploie partout, pour dire un peu n'importe quoi, et il est de bon ton de le sortir dans les conversations mondaines. Être ou ne pas être design, est-ce la bonne question?
Trop souvent réduit au style du mobilier, par exemple le canapé en cuir blanc de la copine branchée qui travaille dans la pub, ou à certains objets avant-gardistes qui s'étalent sur les pages de papier glacé, le design est avant tout une pratique créative. Celle-ci recouvre de fait un ensemble d'activités, dont le but est de concevoir tout ce qui nous accompagne dans notre vie quotidienne. Nul besoin d'être un nanti ou détenteur des clés du bon goût pour comprendre et apprécier ce qu?est réellement le design, il n'est pas réservé à une poignée d'élus!
Comment est né le design ? Quelles sont les différentes spécialités du design ? Comment pratique-t-on le design ? C'est tout l'univers du design, en perpétuelle évolution, que ce livre vous propose de découvrir.