Le danseur classique au destin tragique

Couverture du livre « Le danseur classique au destin tragique » de Meignen Ghislain aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

« Elle se réveilla comme à son habitude. Un verre déposé sur sa table de chevet. La lumière était restée allumée, comme à son habitude, toute la nuit. Les volets étaient fermés. Elle n?aimait pas les ouvrir avant qu?elle n?ait pris sa douche. Elle prit sa robe de chambre et y glissa son corps à demi-nu. Lui, qui était si pâle, si blanc, si fragile. Elle, elle s?appelait Emeline. Elle est morte un soir de septembre en totale ignorance Je vais vous raconter son histoire. Tout commença le jour de sa naissance, où sa mère perdit la vie. Son père devait donc s?occuper seul de ce petit nourrisson qui ne demandait qu?à vivre. Lui, il n?avait jamais pouponné auparavant. Il ne savait pas comment s?y prendre. Il en était effrayé, rien qu?à l?idée de le prendre dans ses bras. Une angoisse le prit. »