Le conteur de loups

Couverture du livre « Le conteur de loups » de Claude Seignolle aux éditions Hesse
  • Editeur : Hesse

Claude seignolle est né à périgueux en 1917.

Claude seignolle est né à périgueux en 1917.
Tout jeune, passionné d'archéologie puis d'ethnographie, il se fait connaître très tôt par ses grandes enquêtes folkloriques dans les provinces de france. il mène sa quête plus particulièrement sur les superstitions, le monde magique et les peurs paysannes des siècles passés. parallèlement, il écrit des romans, des contes et des nouvelles illustrant le fantastique que renferment les mentalités populaires.
Cette oeuvre littéraire, unique en son genre, a été considérée par des admirateurs tels lawrence durrell, blaise cendrars ou pierre mac orlan comme celle d'un grand écrivain de l'étrange en notre pays. dans le conteur de loups, claude seignolle nous offre des textes " qui brûlent les doigts, dessèchent la gorge et laissent un parfum étrange qui ne vous quitte plus, comme une odeur de loup. ".