Le coeur perdu de l'abbaye : l'aventurier de dieu

Couverture du livre « Le coeur perdu de l'abbaye : l'aventurier de dieu » de Jean Luc Fernagut aux éditions Abm Courtomer

Jean-Luc Fernagut, avec ce troisième roman devient un spécialiste du roman médiéval. Allant au fond des recherches il nous fait entrer par la grande porte dans le monde fermé des abbayes, des châteaux-forts , ainsi que dans la vie publique (ou intime) de certains grands de l'époque.
Peu importe... Voir plus

Peu importe la vie tant que les coffres se remplissent. Qu'ils soient prêtres, manants, serfs ou troubadours, ils sont au service de plus forts qu'eux et les trésors ne doivent être que chez les grands.
Malheur à ceux qui défient les seigneurs, tous les moyens seront bons pour les mettre à genoux.
Alors avec J-L Fernagut allons à la découverte du Roi Robert, de frère Hadrianus, de frère Johannès, de frère Pétrus et de nombreux autres petits et grands autour de l'an 1000...