Le chien et l'enfant qui ne savait pas aimer

Couverture du livre « Le chien et l'enfant qui ne savait pas aimer » de Nuala Gardner aux éditions City
  • Editeur : City

Les parents de Dale comprennent dès sa naissance que quelque chose ne va pas. Le diagnostic tombe : autisme sévère. Déterminée à ce que son fils ait la meilleure vie possible, sa mère lutte contre les institutions qui refusent de le prendre en charge et de l'aider à s'épanouir. Mais un jour, la vie de la famille change grâce à l'arrivée de Henry. C'est un beau labrador pour lequel le petit garçon autiste a un véritable coup de foudre.
Grâce à l'amour de ce chien, Dale va progressivement apprendre des choses aussi banales - mais importantes- que prendre un bain, jouer ou manger. Et c'est à Henry que Dale va dire " Je t'aime " pour la première fois. Un chien exceptionnel qui a changé à tout jamais la vie d'un petit garçon pas comme les autres... " Une histoire vraie terriblement émouvante. " (Evening Standard)