Le Cénacle de Joseph Delorme : 1827-1830

Couverture du livre « Le Cénacle de Joseph Delorme : 1827-1830 » de Leon Seche aux éditions Bnf Collection Ebooks
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

BnF collection ebooks - "Ce livre fait suite au Cénacle de la Muse française, et je le crois tout aussi neuf. On m'a demandé de divers côtés, pendant que j'y travaillais, pourquoi je lui donnais le nom de Joseph Delorme. La raison en est bien simple. D'abord le mot Cénacle, pour n'avoir pas été inventé par Sainte-Beuve, n'en fut pas moins appliqué par lui, le premier, dans une poésie fameuse de Joseph Delorme, au groupe littéraire de Victor Hugo."