Le cèdre sous l'orage

Couverture du livre « Le cèdre sous l'orage » de Michel Rederon aux éditions Armancon
  • Editeur : Armancon

J'avais dix-neuf ans lorsque j'avais quitté beyrouth et de ce liban que l'on disait terre de tolérance, je n'avais connu que la violence et la haine.

Quand le roman inspiré par l'histoire de sa famille paraît, pierre, jeune journaliste en exil à paris, ne peut s'imaginer qu'il bouleverserait à ce point son quotidien et l'obligerait à renouer avec son passé. fasciné par le héros du roman qui devient son modèle, pierre décide de retourner au liban oú s'affrontent les valeurs de l'islam et de l'occident chrétien, afin de prendre part au combat que mène la communauté maronite pour sa survie et découvrir qui a commandité l'assassinat de son père, proche conseiller du général aoun.
Il se retrouve alors au coeur d'une aventure qui le dépasse rapidement. pour qui travaille la mystérieuse amira ? qui est réellement leïla, sa tante adulée ? l'engagement peut-il donner un sens à la vie et peut-on changer son destin ? autant de problèmes auxquels est confronté le héros de ce roman d'une brûlante actualité, qui mêle intimement l'amour, l'histoire, la politique et la fiction.