Le catharisme; de la rigueur à la pureté

Couverture du livre « Le catharisme; de la rigueur à la pureté » de Urbain Faligot aux éditions De Vecchi
  • Editeur : De Vecchi

Au début de l'an mille, l' " hérésie " cathare, partie d'orient, traverse l'europe et trouve un large écho dans le midi de la france.

Du xie au xiie siècle, ceux qu'on appelait les " bons-hommes " prêchent avec succès leur conception de dieu et de la morale dans les riches cités du languedoc. encore aujourd'hui, les cathares alimentent les mystères et la légende. c'est un message d'authenticité et de tolérance qu'ils nous délivrent à travers les âges. cet ouvrage nous entraîne avec brio à la découverte de cette religion fascinante dont les traces sont rares tant elle fut combattue.