Le cas Jack Spark Tome 2 ; automne traqué

Couverture du livre « Le cas Jack Spark Tome 2 ; automne traqué » de Victor Dixen aux éditions Gallimard-jeunesse

Découvrez Le cas Jack Spark Tome 2. Automne traqué, le livre de Victor Dixen. Washington, New York, Dublin, Tokyo : dans la nuit des grandes villes a commencé une course-poursuite secrète... mortelle. L'enjeu ? La survie de la planète. Les hommes ne le savent pas encore, mais le monde qu'ils ont toujours connu est sur le point de disparaître. Jack Spark s'est donné pour mission de les protéger. S'il réussit à échapper aux forces invisibles qui veulent sa mort. Et s'il parvient à vaincre ses propres démons...

• L'apocalypse est annoncée et le monde doit être sauvé par une belle bande de bras cassé : Un moitié-drogué obsédé par la propreté, un dépressif, une kleptomane attifé d'un petit frère (très adorable petit frère), un Fé amoureux et inexpérimenté, qui se trouve être parfois plus Fé qu'humain (mais...

L'apocalypse est annoncée et le monde doit être sauvé par une belle bande de bras cassé : Un moitié-drogué obsédé par la propreté, un dépressif, une kleptomane attifé d'un petit frère (très adorable petit frère), un Fé amoureux et inexpérimenté, qui se trouve être parfois plus Fé qu'humain (mais heureusement souvent plus humain que Fé). Des personnages que j'ai adoré en fait (Jack Spark <3 (oui je suis faible), Sinead, Tit Jean, Josh, ou même Marie-Ashley et Doug que j'avais détesté dans le tome 1. J'ai également vachement aimé la famille Spark).
    700 pages super prenante, on ne s'ennuie pas un seul instant, l'histoire est pleines de rebondissements et on est à fond dedans (en tout cas moi). Et franchement à un moment je me suis demandé s'ils allaient finir par s'en sortir, entre des adultes cruels (malgré leur soit disant moral), des parents minables (pour certains comme Josh par exemple), des fés stupides et méchants (oui bon les fés sont comme ça), des humains du même accabit (comme quoi) et des larves dont on ne sait pas grand chose (franchement j'ignore si on peut vraiment leur faire confiance vu comment elles agissent parfois).
    Et puis des Xénotrons prêt à venir nous exterminer pour se nourrir, bien évidemment.
    Bref j'ai vachement aimé, et la fin est hyper frustrantre je veux la suite !