Le Cantal insolite

Couverture du livre « Le Cantal insolite » de Pierre Mo et Pascale Mo aux éditions Flandonniere

Une femme-loup, un bras qui soigne la folie, un corbillard philosophe, une chapelle creusée dans un rocher ou dédiée au devoir de mémoire, d'étranges quilles de cheminées, un puits miraculeux puis maudit, une statue vénérée à Murat et à Chicago... le Cantal n'est pas avare en curiosités ! Par le biais de l'insolite, nous voici invités à pénétrer au coeur d'une Haute Auvergne secrète, sauvage et mystérieuse, loin des sentiers balisés et des attractions rebattues. Une façon intimiste d'apprendre à connaître ce pays tout en montagnes et en recoins, rétif au regard superficiel et qui ne se livre qu'à ceux qui l'aiment. Auteurs d'une dizaine d'ouvrages consacrés au patrimoine auvergnat, tant prospecteurs de terrain que fouilleurs d'archives, Pierre et Pascale Moulier ont arpenté avec passion les montagnes, les villages et les moindres hameaux du département. Ils nous livrent ici un florilège de leurs plus belles découvertes.