Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le bonheur ; tableaux et bavardages

Couverture du livre « Le bonheur ; tableaux et bavardages » de Philippe Delerm aux éditions Rocher
  • Date de parution :
  • Editeur : Rocher
  • EAN : 9782268029276
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

"Je suis heureux.
Est-ce que ça va durer ? Voilà le sujet de ce livre. Ce sera un thriller, le plus authentique du siècle. Je suis cerné de toutes parts, et jusqu'au fond de mon terrier. Sur chaque page va planer une menace de mort ou de cancer, d'accident de voiture, de mal de vivre,... Voir plus

"Je suis heureux.
Est-ce que ça va durer ? Voilà le sujet de ce livre. Ce sera un thriller, le plus authentique du siècle. Je suis cerné de toutes parts, et jusqu'au fond de mon terrier. Sur chaque page va planer une menace de mort ou de cancer, d'accident de voiture, de mal de vivre, simplement. Mais je suis fort, j'ai plein de munitions, je vous en parlerai. Si la menace se précise, vous la vivrez au coeur de mon sang, de mon encre.
Si j'en réchappe, nous partagerons le butin. Peut-être..."

Donner votre avis

Avis (2)

  • Tableaux impressionnistes et intimistes d'un quotidien heureux
    Ce mot « bonheur » que Philippe Delerm confesse prononcer «aujourd'hui du bout des lèvres, en l'envolant, comme un bulle de savon d'impalpable lumière» tant il peut être fragile, donne son titre à cet ouvrage paru en 1986,...
    Voir plus

    Tableaux impressionnistes et intimistes d'un quotidien heureux
    Ce mot « bonheur » que Philippe Delerm confesse prononcer «aujourd'hui du bout des lèvres, en l'envolant, comme un bulle de savon d'impalpable lumière» tant il peut être fragile, donne son titre à cet ouvrage paru en 1986, 11ans avant LA PREMIERE GORGEE DE BIERE.
    LE BONHEUR TABLEAUX ET BAVARDAGES porte déjà en lui tout ce qui fera le charme des ouvrages de Philippe Delerm qui suivront .

    Sans rien en lui qui pèse ou qui pose, Delerm y expose, avec grâce et simplicité, sur le mode mineur, une succession de tableaux heureux d'un quotidien familial ordinaire ainsi que des réflexions, qu'il désigne modestement par le terme «bavardages».
    Il avoue se sentir proche de ceux qu'il qualifie de «peintres du bonheur» : Renoir, Monet, Vuillard . Comme les toiles impressionnistes, souvent intimistes, les «tableaux» qu'il nous propose dans ce recueil portent en eux quelque chose d'intemporel dans lesquels chaque lecteur pourra trouver un écho de ses propres souvenirs heureux .

    La lecture de ces p'tits bonheurs qu'il a ramassés ici et là, petits instants de vie simple et tranquille, petits moments fugitifs de paradis a toujours eu sur moi un effet apaisant . J'y reviens souvent ….

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • Ecrire l'enfance, le bonheur et la mélancolie

    Ecrire l'enfance, le bonheur et la mélancolie

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.