Le bonheur selon Confucius ; petit manuel de sagesse universelle

Couverture du livre « Le bonheur selon Confucius ; petit manuel de sagesse universelle » de Dan Yu aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

Confucius, plus moderne que jamais ! Les " entretiens " de Confucius sont nés il y a 2 500 ans et font partie de ces trésors de sagesse que l'humanité ne cesse de redécouvrir pour son plus grand bonheur. Pour révéler toute l'actualité de ces écrits ancestraux, un regard neuf est parfois nécessaire. C'est ce que nous propose Yu Dan, qui revisite les enseignements d'hier, pour nous aider à mieux vivre aujourd'hui.

" Une écriture alerte pour un livre lumineux. " Psychologies Yu DAN est diplômée de littérature chinoise ancienne, professeur d'études médiatiques à l'École normale de Pékin et consultante pour des sociétés de production. Elle a conquis une soudaine célébrité en présentant Yu Dan's Insights into the Analects (Un aperçu des entretiens de Confucius par Yu Dan), la série télévisée qui a inspiré ce livre.