Le bonheur ou le stress

Couverture du livre « Le bonheur ou le stress » de Eric Remacle aux éditions Marcel Broquet
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Méthodes Langues

Le bonheur ou le stress la décision de chaque instant Presque à chaque seconde, un choix crucial s'off re à nous : celui d'être esclave de nos émotions, nos hormones et nos pulsions ou celui d'utiliser notre conscience. En fait, pratiquement à chaque instant, nous avons le choix entre malheur et stress ou bonheur et épanouissement. Grâce à notre conscience, il nous est possible à tous d'appliquer des stratégies mentales et émotionnelles spécifi ques pour vivre un bonheur durable et authentique, même dans les environnements les plus hostiles. Aujourd'hui, les neurosciences et la psychologie positive de pointe démontrent ce que des sagesses antiques et certaines spiritualités ont toujours enseigné, à savoir que le bonheur ne dépend pas de notre environnement extérieur, mais qu'il est le résultat d'habitudes mentales et émotionnelles spécifi ques. L'auteur nous aide à comprendre de façon simple et claire ce que sont le bonheur, l'épanouissement, l'amour. et donne des clés pratiques pour atteindre ces états, tout en répondant à ces questions fondamentales : - Comment vivre dans un environnement stressant sans être stressé ? - D'où vient le malheur et pourquoi est-il si diffi cile d'être heureux ? - Quelles sont les habitudes du bonheur ?