Le bonheur etait dans le pre

Couverture du livre « Le bonheur etait dans le pre » de Pierre Bonte aux éditions Albin Michel

De l'émission « Bonjour, monsieur le maire » aux facéties du « Petit Rapporteur », de l'humour de « La Lorgnette » aux reportages d'« Envoyé spécial », Pierre Bonte n'a cessé de porter sur nos provinces et notre pays le regard tendre et lucide d'un journaliste pour qui « la France d'en bas » n'est pas seulement un slogan.
Un parcours passionné et atypique dont Pierre Bonte témoigne aujourd'hui, multipliant souvenirs et anecdotes où se croisent des héros anonymes mais inoubliables, au coeur d'une France rurale qui se bat, difficilement, pour préserver une certaine forme de bonheur.