N 116 le bonheur de courir

Couverture du livre « N 116 le bonheur de courir » de Jean-Paul Pes aux éditions Editions Jouvence

Courir est une activité naturelle ! En effet, si notre corps est conçu pour se déplacer rapidement, notre civilisation nous a fait perdre l´habitude de la course, qui est devenue une activité codifiée que l´on fait à certains moments.L´apprentissage « sensori-psycho-moteur » est essentiel pour faire ressortir l´unité vers laquelle tend cette activité stimulant corps et esprit. C´est du reste le propos essentiel de ce petit livre, qui n'insiste pas sur les performances et la technique de la course, mais qui ouvre sur les chemins de l´accomplissement de l´effort comme quête de soi et du bonheur.Il vous rappelle fort à propos que la route et l´état d´esprit dans lequel on la parcourt sont plus importants que le but ; qu´il faut courir, comme dans la vie, émerveillé.Empreint de la sagesse de saint Augustin disant : « Quiconque veut séparer l´âme du corps perd la raison », l'auteur vous invite donc a un retour sur soi, à une recherche de l´unité, grâce au plus beaux outils de développement que vous puissiez posséder : votre corps et votre joie de vivre.