Le bois dans votre vie ; guide pour une consommation responsable

Couverture du livre « Le bois dans votre vie ; guide pour une consommation responsable » de Christel Leca aux éditions Delachaux & Niestle

* Si la forêt constitue un lieu unique de ressourcement pour la majorité des Français, elle est aussi au coeur de nos modes de vie : papiers, emballages, meubles, maisons, jeux pour enfants, cabanes, le bois est partout, particulièrement apprécié pour ses qualités tant fonctionnelles, qu'esthétiques ou encore économiques.Mais à une époque où la question écologique s'impose, de nombreuses idées fausses circulent sur son utilisation. Aujourd'hui, le dynamisme de la filière bois permet à la forêt de vivre durablement.
Correctement gérées, nos espaces boisés peuvent davantage s'épanouir.Ce livre s'adresse aux éco-citoyens, qu'il guidera dans leurs achats responsables du produit bois. * Rédactrice indépendante, Christel Leca est spécialisée dans les questions d'environnement depuis vingt ans. Elle a travaillé pour l'Institut français de l'environnement, ainsi que pour le Conservatoire du littoral, et écrit régulièrement pour le comité de liaison Énergies renouvelables. Elle a publié de nombreux ouvrages aux éditions Delachaux et Niestlé, parmi lesquels une Anthologie des dauphins et des baleines et Le Dauphin (collection jeunesse "comme on ne l'a jamais lu").Voyageur de l'extrême, Nicolas Vanier est fasciné par le Grand Nord depuis l'adolescence. Il a organisé de nombreuses expéditions, traversant la Laponie et l'Alaska à pied, ou encore la Sibérie en traîneau. Sensible aux changements climatiques de notre planète, il prône à travers ses films et ses livres une approche responsable de la nature.