Le bateau

Couverture du livre « Le bateau » de Le-N aux éditions Albin Michel

"Un recueil de nouvelles à couper le souffle, puissant, émouvant, aussi remarquable que bouleversant." WILLIAM BOYD.
"Une voix prophétique, un livre à l'urgence et à la puissance visionnaires."CHARLES D'AMBROSIO.
"Nam Lé vous brisera le coeur et vous ne l'oublierez pas de sitôt."JUNOT... Voir plus

"Nam Lé vous brisera le coeur et vous ne l'oublierez pas de sitôt."JUNOT DIAZ.
On a presque peine à croire qu'un si jeune écrivain puisse produire un livre aussi remarquable. Et pourtant, ce recueil de sept longues nouvelles, qui saisit le monde contemporain à bras le corps, impressionne tant par la variété de ses thèmes et de ses personnages que par la maîtrise et le style prodigieux de son auteur.

sombre et cruel, il va creuser là où le monde fait mal et déchire les hommes. ambiances lourdes et pas de happy end. nerveux, sur le fil, désenchanté, mais au coeur de l'humain et proche de notre coeur aussi, en tout cas, murmure encore à mon oreille une fois le livre refermé.