Le bal des prétendants ; châteauroux 2014, le dessous des municipales

Couverture du livre « Le bal des prétendants ; châteauroux 2014, le dessous des municipales » de Pierre Belsoeur aux éditions La Bouinotte

L'incroyable feuilleton des élections municipales de Châteauroux s'est achevé le 30 mars 2014, sur la victoire sans bavure de Gil Avérous.
Mais la ville a vécu une campagne électorale passionnée :

Mais la ville a vécu une campagne électorale passionnée :
Sept listes, une majorité divisée, un PS convalescent, un Front de Gauche revigoré par une personnalité en vue, un FN discret mais à l'affût. Jusqu'à ce second tour imprévisible, brouillant les cartes et attisant les débats.
Pierre Belsoeur, observateur attentif de la politique locale, a suivi tous les développements de ces élections, depuis une quinzaine de mois.
Il en livre ces chroniques qui mettent en perspective les déclarations et les actes de chacun, en véritable historien de l'immédiat.
Ce Bal des prétendants, plein d'humour, abreuvé aux meilleures sources, nous révèle des détails inédits et les coulisses de ce psychodrame berrichon, au fil d'un récit passionnant.