Le 75e regiment d'infanterie allemand dans la guerre de mouvement

Couverture du livre « Le 75e regiment d'infanterie allemand dans la guerre de mouvement » de Patrimoine De La Gra aux éditions Editions Le Manuscrit
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire

Pourquoi avoir choisi le 75e Régiment d'Infanterie pour narrer les « exploits » d'un régiment allemand en 1914 ? Si l'on en croit l'inventaire que j'ai réalisé, c'est environ 600 régiments allemands (régiments d'artillerie et de cavalerie inclus) qui sont venus dans l'Oise et les départements limitrophes pour y combattre. Le choix ne manquait donc pas ! Cependant, pour réaliser le livre que vous tenez dans vos mains, un impératif s'imposait : Il fallait des témoignages de qualité et en quantité suffisante afin de faire un ouvrage unique en son genre. Aussi, trouver autant de récits sur la guerre de mouvement en 1914 est très difficile car le nombre de combattants ayant survécu aux quatre années de guerre est très faible.