L'avenir de l'eau

Couverture du livre « L'avenir de l'eau » de Erik Orsenna aux éditions Succes Du Livre

Dans dix ans, dans vingt ans, aurons-nous assez d'eau pour boire, faire pousser les plantes, éviter qu'à toutes les raisons de faire la guerre s'ajoute celle du manque d'eau? Afin de répondre à ces questions, Erik Orsenna a exploré les cinq continents à la rencontre des scientifiques, des paysans, des religieux, des constructeurs de barrages.
Il a vu partout les inégalités, notamment climatiques, mais aussi la réussite du pragmatisme, de belles coopérations entre administrations et entreprises privées. Un habitant de la planète sur six continue de n'avoir pas accès à l'eau. Un sur deux vit sans système d'évacuation. Pourquoi ?.