L'autre moitie de l'humanite. l'integrale des entretiens d'edmond blattchen

Couverture du livre « L'autre moitie de l'humanite. l'integrale des entretiens d'edmond blattchen » de Gisele Halimi aux éditions Alice
  • Editeur : Alice

" C'est la différence sexuelle qui est la source de la reconnaissance d'une identité autonome de la femme à part entière. Les hommes et les femmes, nous sommes les deux moitiés de l'humanité et, par conséquent, la seule loi juste serait d'instaurer entre nous la parité dans les rouages décisifs de la démocratie, parce qu'elle répond à la loi naturelle qui perpétue le monde. Je ne prétends pas que le monde deviendra tout à coup meilleur. Je dis simplement que le changement quantitatif provoquera forcément un changement qualitatif." Depuis dix ans, la célèbre émission de réflexion "NOMS DE DIEUX" produite et présentée sur la RTBF (et TV5) par Edmond Blattchen accueille des personnalités à la renommée internationale, issues des sciences humaines et exactes, de la politique, des arts et des lettres, de la société laïque comme de divers courants philosophiques et religieux. La transcription de ces entretiens est aujourd'hui rassemblée dans une collection. Pour servir de mémoire à notre temps et témoigner des enjeux à venir.