Laura ou le secret des 22 lames

Couverture du livre « Laura ou le secret des 22 lames » de Jean-Luc Seigle et Pascale Chouffot aux éditions Michel Lafon

Laura est revenue à Nice, sa ville natale, pour épouser l'homme quelle aime.

Laura est revenue à Nice, sa ville natale, pour épouser l'homme quelle aime.
Mais Vincent est le fils d'une famille ennemie. Depuis son arrivée le 31 juillet, Laura reçoit chaque jour et de manière mystérieuse une carte du Tarot de Marseille. 22 lames majeures qui lui annoncent sa mort prévue pour le 21 août. Cette date butoir fait étrangement écho a une malédiction qui sévit du côté maternel depuis un siècle, tuant, de manière violente et au même âge qu'elle, les aînés de chaque génération.
Laura est fille unique. Déjà, Son mariage se transforme en tuerie et bientôt les cadavres s'accumulent comme pour marquer son chemin de croix. Laura avance seule vers son destin et sait que chaque lame reçue est un jour perdu dans son combat contre la mort. Jouant avec brio des secrets ancestraux et des conflits d'intérêts bien actuels sur un fond de visions effrayantes et de vieux manuscrits déroutants, Jean-Luc Seigle et Pascale Chouffot nous entraînent dans un thriller ésotérique époustouflant, où les fantômes sont parfois bien vivants mais où, tout autour de la baie du même nom, les anges veillent...

• J'aime énormément les écrits de Jean-Luc Seigle.
    J'ignorais qu'il avait écrit un policier, en collaboration avec Pascale Chouffot.
    Je viens de le terminer et j'en suis encore toute ébaubie, d'admiration bien sûr.
    Quelle intensité !
    Quelle maîtrise de l'histoire !
    Et dieu sait si elle est...

J'aime énormément les écrits de Jean-Luc Seigle.
    Quelle intensité !
    Quelle maîtrise de l'histoire !
    Et dieu sait si elle est complexe.
    Laura arrive à Nice pour se marier.
    Elle y a passé son enfance peuplée d'hallucinations, de visions.
    Sa mère est morte à 33 ans, c'est une malédiction familiale, et dans 22 jours, elle aura 33 ans.
    Chaque jour elle reçoit d'une manière toujours étrange et mystérieuse une lame de tarot.
    Et il y en a 22.
    Angoisse, panique, et des meurtres inexpliqués dans son entourage proche.
    C'est complet, précis.
    L'angoisse et le stress montent au fil des pages (et il y en a plus de 500).
    C'est dire dans quel état on se trouve à la fin du livre.
    Je l'ai littéralement dévoré.
    Tous ces passages ésotériques ajoutent à la magie de l'histoire.
    Secrets de familles ancestraux, magouilles politiciennes et affairistes bien actuelles, la pauvre Laura s'y débat avec en prime ses visions qui viennent régulièrement l'assaillir.
    Malgré la longueur du roman, je n'ai pas eu un seul moment d'ennui.
    Une superbe lecture.
    Je viens récemment de lire « Cinq cartes brûlées », de Sophie Loubière, un policier où il était aussi question de tarots et de casino.
    Peut-être une simple coïncidence.
    Je l'avais bien aimé aussi, dans un contexte différent, mais j'ai encore préféré celui-ci.