L'audace d'aimer

Couverture du livre « L'audace d'aimer » de Bourbon Busset J D. aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070719334

Ce conte philosophique nous invite à poser un regard nouveau sur la condition humaine. Il conclut, comme l'a fait déjà l'oeuvre entière de Bourbon Busset, à la nécessité de la dualité confiante, qu'il appelle aussi complicité : «La Complicité assure la durée d'un amour mais aussi d'un atome, d'une cellule, d'une étoile, d'une galaxie. Le premier et le dernier mot du cosmos, c'est la dualité-complicité. La complicité est la passion de l'univers. Le secret du monde est qu'il se trouve à deux.»