LaTeX ; pas à pas

Couverture du livre « LaTeX ; pas à pas » de Lavallee Ivan aux éditions Hermann
  • Editeur : Hermann

Cet ouvrage à destination des étudiants et doctorants, est un guide des premiers pas en LaTeX. LaTeX est à l'origine un logiciel essentiellement conçu pour composer des textes scientifiques et techniques, mais au vu de sa qualité et de sa souplesse, nombre de littéraires se sont mis à l'utiliser. Par son approche pédagogique et sa clarté cet ouvrage vous aidera a réaliser des documents en LaTeX en un minimum d'efforts et de temps. Aucune notion du langage LaTeX ou de tout autre logiciel de traitement de texte n'est nécessaire pour aborder cet ouvrage.
- « Sincèrement le meilleur manuel et d'une simplicité extraordinaire. » Hala Bayoumi (doctorante).
- « Étant un utilisateur régulier de LaTeX, j'ai trouvé dans ce livre des réponses, faciles d'accès, à toute question. Cet ouvrage est un outil qui aide à écrire en LaTeX grâce à sa clarté, sa structure et ses exemples. » Fouchad Said (doctorant Paris VIII).