L'art japonais

Couverture du livre « L'art japonais » de Stanley-Baker/Didier aux éditions Thames And Hudson

Étrange et singulière, la culture japonaise se présente, d'un bout à l'autre de son histoire, comme une somme d'emprunts : se tournant vers la Corée, la Chine, les mers du Sud, l'Europe ou l'Amérique, les Japonais s'ouvrirent en effet à toutes les influences pour façonner leurs propres traditions. Cet ouvrage offre un panorama complet des arts du Japon, de la préhistoire à nos jours, abondamment illustré aussi bien dans les domaines de la peinture et de la calligraphie que dans les arts décoratifs et l'architecture.