L'art et l'histoire du bois

Couverture du livre « L'art et l'histoire du bois » de Will Pryce aux éditions Citadelles & Mazenod

Après le succès à l'automne 2004 du livre L'Art et histoire de la brique, ce nouveau volume présente les plus beaux monuments en bois à travers le monde, du Moyen Âge à nos jours. Civils ou religieux, un très grand nombre de bâtiments fameux à travers le monde sont en bois. Leur diversité révèle la manière dont le génie humain a su utiliser les différentes essences de bois, les contraintes climatiques ou la culture locale pour réaliser des constructions qui nous séduisent toujours.Pourtant, il n'existait pas d'étude d'ensemble complète sur le sujet, jusqu'à ce que Will Pryce décide de les inventorier. Cet architecte & photographe anglais, qui avait réalisé les photographies du volume sur la brique, a de nouveau parcouru le monde pour en rapporter une véritable mine d'images, plus séduisantes les unes que les autres.