L'art du recyclage

Couverture du livre « L'art du recyclage » de Eric Vandecasteele aux éditions Pu De Saint Etienne

L'art du recyclage c'est une certaine manière de recycler.

L'art du recyclage c'est une certaine manière de recycler.
C'est aussi un certain nombre de manières qui règlent aujourd'hui la création dans l'art et le design. En excédant leur propre clôture les objets sont entrés dans une stratégie générale de production qui pose en amont la question de leur transformation. A priori recyclables, leur existence se nomadise. L'ambition de cet ouvrage n'est pas d'étalonner l'ensemble des pratiques de recyclage, tout artistiques qu'elles soient, mais de questionner, à travers des cas de figure exemplaires, les raisons profondes de notre rage tout actuelle de recycler.