L'art d'ignorer les pauvres

Couverture du livre « L'art d'ignorer les pauvres » de Jonathan Swift et Laurent Cordonnier et John Kenneth Galbraith aux éditions Les Liens Qui Liberent

En collaboration avec Le monde diplomatique nous remettons en vente ce texte de J.K. Galbraith qui a connu un grand succès de librairie - plus de 15.000 exemplaires vendus. Préfacé par Serge Halimi, voici le message fort d'un des plus grands économistes du XXe siècle qui explique qu'il y a mille façons de justifier le refus d'aider les pauvres tout en se regardant sans honte dans la glace : ce serait encourager leurs vices, réduire leur liberté, favoriser les tricheurs, les rendre dépendants, etc... Une analyse d'une pertinence rare sur un « art » qui n'a malheureusement pas pris une ride.