LA CAUSE DU DESIR T.85 ; l'argent : totem et tabou

Couverture du livre « LA CAUSE DU DESIR T.85 ; l'argent : totem et tabou » de La Cause Du Desir aux éditions La Cause Du Desir

Nerf de la guerre, mais surtout de l'actuelle crise qui a déferlé sur le monde et le modifie déjà profondément sous nos yeux, l'argent est tabou pour les uns, totem pour les autres. Il est aussi un levier central de la pratique analytique. Ce numéro, centré sur l'argent, interroge l'impact de la crise financière sur nos contemporains et éclaire la façon dont, pour le discours analytique, l'argent est un semblant, dont le maniement dans la cure vient toucher le joint le plus intime des sujets qui se prêtent à cette expérience.