L'appartement oublié

Couverture du livre « L'appartement oublié » de Michelle Gable aux éditions Des Falaises

• Editeur : Des Falaises
  • Genre : Littérature française Romans Nouvelles Correspondance

L'incroyable histoire (vraie!) d'une demi-mondaine dans le Paris de la Belle Epoque

• 0.2

L'appartement de Marthe de Florian, cette demi-mondaine, qui y reçut le Tout-Paris de la fin du XIXe siècle, a été découvert intact lors d'une succession en… 2010. Le roman de Michelle Gable en retrace l'incroyable histoire.

Quand April Vogt, experte en mobilier, apprend qu'un appartement fermé depuis soixante-dix ans vient d'être découvert à Paris, elle est loin de s'imaginer les richesses et les secrets qu'il renferme. Au milieu des nombreux trésors, April trouve le journal de Marthe de Florian, la très séduisante demi-mondaine qui y vécut en multipliant les amants.

Comprendre la tumulteuse histoire de cette femme libre conduit April à une véritable plongée au coeur du Paris des artistes et des hommes politiques de la Belle Époque.

Vraiment un roman que je conseille pour passer un agréable moment. On se retrouve dans cet appartement avec April et comme elle, on a hâte de lire son journal pour en savoir plus sur sa vie et sur tous les trésors accumulés dans son petit domaine.

On a du mal à s'imaginer la réaction et la stupeur des personnes qui ont eu la chance de découvrir ce lieu préservé pendant tant d'années.

A Paris Apartment Michelle Gable ST MARTIN'S PRESS

Voir tous les livres de Michelle Gable