L'annonce du handicap d'un enfant ; au coeur de l'intime

Couverture du livre « L'annonce du handicap d'un enfant ; au coeur de l'intime » de Annie Saby aux éditions L'harmattan

"L annonce du handicap d un enfant est un traumatisme pour les parents ; c est aussi une expérience douloureuse pour les professionnels. L auteure, mère d une jeune femme polyhandicapée, nous fait partager son vécu de l annonce du handicap de sa fille. Puis, elle va à la rencontre d autres parents concernés et elle nous fait part de leurs témoignages. Elle n hésite pas à aller écouter aussi des professionnels qui lui parlent de leur pratique. C est dans un cadre intime que les vécus se dévoilent, les textes de l auteure viennent restituer à sa chacun sa propre histoire, mettre des mots sur des douleurs enfouies."