L'ange gardien

Couverture du livre « L'ange gardien » de Jerome Leroy aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070468300

«On veut tuer Berthet. C'est une assez mauvaise idée.» Agent de l'Unité, une police parallèle devenue au fil du temps un véritable état dans l'État, Berthet est désormais une cible. Il sait trop de choses, depuis trop longtemps. Berthet ne veut pas mourir, il doit raconter son histoire à Martin Joubert, poète et auteur de polars. Il doit aussi continuer à veiller sur Kardiatou Diop, jeune, belle, noire et ministre.

• Certes, « un mensonge explosif » de Christophe Reydi-Gramond, est un thriller bien mené, avec des personnages attachants et un suspense haletant qui maintient le lecteur jusqu’à la fin. En effet, il nous est impossible de lâcher ce livre car nous voulons connaitre la cause de cette explosion,...

Certes, « un mensonge explosif » de Christophe Reydi-Gramond, est un thriller bien mené, avec des personnages attachants et un suspense haletant qui maintient le lecteur jusqu’à la fin. En effet, il nous est impossible de lâcher ce livre car nous voulons connaitre la cause de cette explosion, est-ce un accident ou non ? Une explosion qui a marqué la France et surtout les toulousains. Cependant, et c’est ici que ça pèche un peu, l’histoire est peu trop complexe à en devenir parfois invraisemblable.
    Cela reste une œuvre à découvrir.

• Roman noir à dominante politique.

Roman noir à dominante politique.
    Un agent des services secrets ,très expérimenté ,pas très loin de la retraite, sent que son organisation va l'éliminer... à partir de là , il va se remémorer les différentes affaires dans lesquelles il était lui l'exterminateur. D'autre part c'est un véritable amateur de poésie, il est aussi depuis de nombreuses années l'ange gardien d'une jeune femme noire .Il suivra la belle carrière qui lui est promise, (un peu grâce à lui).
    Il serait dommage de dévoiler les différents rouages qui s'articulent dans ce livre.
    Quelques effets de style voulus par l'auteur sont parfois agaçants ,mais immiscer un roman dans le roman en douceur est caractéristique d'une belle écriture et de l qualité de J.Leroy. A dévorer.