L'amour de l'art ; la Tour de Pise

Couverture du livre « L'amour de l'art ; la Tour de Pise » de Diasteme aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782081227651

«J'avais l'idée d'une histoire d'amour, une brève rencontre, comme dans les films en noir et blanc. Je pensais à Marilyn Monroe, à sa carrière si réussie, à sa vie amoureuse si ratée. Je voulais faire une pièce de théâtre qui parlait du théâtre. Et j'avais envie de rire. De rire comme on rit au théâtre, dans les loges, les coulisses, la régie. Galerie d'énergumènes, situations absurdes. L'histoire s'est mise en place. Celle d'une comédienne en tournée qui interprète Marilyn sur les planches, et qui tombe amoureuse de celui qui l'éclaire.» L'Amour de l'art est suivi de La Tour de Pise, sa précédente pièce, «Une comédie sur la douleur, une fantaisie sur la peur, un drame du ridicule.»