L'allemagne de hitler (1933-1945)

Couverture du livre « L'allemagne de hitler (1933-1945) » de Histoire (L') (Revue aux éditions Points
  • Editeur : Points
  • EAN : 9782020126472
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie

En cette fin du xxe siècle, plus de cinquante années après l'événement, l'ombre de hitler continue d'enténébrer l'europe et dehanter notre vie publique, notre culture, notre mémoire, bien que des ruines soit née une nouvelle allemagne libérale, démocratique, antitotalitaire, aux antipodes de la culture nazie.
D'oú la question lancinante : comment pareille tragédie a-t-elle été possible ? comment l'expliquer ? comment prévenir son retour ?
François bédarida.

Ce livre reprend l'essentiel d'un numéro spécial de l'histoire, auquel ont été ajoutés de nombreux articles parus dans la même revue.