L'Algérie illustrée

Couverture du livre « L'Algérie illustrée » de Marcel Gori aux éditions Campanile

0 note

  • Date de parution :
  • Editeur : Campanile
  • EAN : 9782912366344
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : 270
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Histoire autres continents
Résumé:

Ce merveilleux album de souvenirs enchantera tous ceux qui gardent intact les images de leur pays. La première partie retrace toute l'histoire de l'Algérie depuis les Phéniciens jusqu'au départ des Français.
L'auteur nous invite ensuite à un pélerinage dans les trois départements,... Lire la suite

Ce merveilleux album de souvenirs enchantera tous ceux qui gardent intact les images de leur pays. La première partie retrace toute l'histoire de l'Algérie depuis les Phéniciens jusqu'au départ des Français.
L'auteur nous invite ensuite à un pélerinage dans les trois départements, l'Algérois, le Constantinois, l'Oranie ainsi que dans les Territoires du Sud.
De très nombreuses photos et cartes postales anciennes, dont certaines datent de la fin du XIXème siècle, illustrent cet ouvrage.

4ème de couverture Voici un album de photos et de cartes postales, nombreuses et choisies, grâce auxquelles beaucoup, je l'espère, vont faire en Algérie un extraordinaire voyage à rebours du temps et des évènements, par-dessus plus de 25 années, dont 92 mois de guerre, car de propos délibéré il se termine en 1954.

Ici on ne rencontrera que des souvenirs de paix. Dans la plupart des livres qui continuent d'être consacrés à l'Algérie en bien des langues, elle ne se voit guère qu'à travers le voile des horreurs et des grandeurs, intimement mêlées, de la guerre. On en oublierait de l'Algérie française d'avant la tragédie, ce pays parfois rude mais où la lumière était aussi belle que celle de la Grèce, les parfums incomparables, les cultures plus raffinées, les villages et les villes plus clairs, plus propres, plus jeunes et plus joyeux qu'ailleurs, dans une chaleureuse entente humaine impossible à imaginer par ceux qui ne l'on pas vécue.

Pour les vieux Algériens, ces images sont comme des photos de famille un peu jaunies grâce auxquelles revivent de chers visages disparus tels qu'ils étaient au temps de leur adolescence.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine