L'Album Maroc (2e édition)

Couverture du livre « L'Album Maroc (2e édition) » de Guy Rachet et Suzanne Held aux éditions Herme
  • Editeur : Herme

Le maroc, oú les anciens situaient le mythique jardin des hespérides, est l'un des pays islamiques qui offre quelques-uns des plus grandioses paysages, en particulier dans les montagnes de l'atlas, et qui peut se glorifier de quelques-unes des plus magnifiques et prestigieuses villes du monde.
... Voir plus

Ce pays est aussi celui qui a le mieux préservé ses traditions, ses coutumes et ses monuments anciens. un voyage au maroc, pointe extrême de l'orient faisant face à l'immensité de l'atlantique, c'est encore la découverte d'un monde enchanté, fait de beauté et de grandeur. nombreux ont été les voyageurs musulmans qui s'y sont attardés et qui nous ont laissé des descriptions émerveillées de ses villes et de ses campagnes.
L'auteur a judicieusement utilisé ces prodigieux voyageurs pour évoquer, à travers un maroc moderne, le maroc éternel qui prospère depuis tant de siècles. ce livre est une invitation au voyage, par un texte qui entraîne le lecteur du rif aux confins du désert, à travers montagnes, fleuves et villes prestigieuses, et bien plus encore au gré d'un bouquet d'images éblouissantes de couleurs et de beauté.