L'âge des cinq Tome 2 : la sorcière indomptée

Couverture du livre « L'âge des cinq Tome 2 : la sorcière indomptée » de Trudi Canavan aux éditions Bragelonne
  • Editeur : Bragelonne

Grâce à Auraya, les Élus ont remporté la guerre contre les Pentadriens. Mais la jeune prêtresse est hantée par le calvaire des Siyee. Et Leiard, la seule personne qui pourrait l'aider, a disparu.

Quand un mal mystérieux frappe le peuple des hommes-oiseaux déjà éprouvé, Auraya se précipite à leur secours... et fait d'étranges découvertes au sujet de son ami Tisse-Rêves.
Au Sud, la défaite n'a pas ébranlé la foi des Pentadriens. Guidés par une nouvelle Première Voix, ils sont toujours décidés à convertir les hérétiques du Nord.
Mais les Élus sont-ils bien les seuls à détenir la vérité ? Et si le salut venait d'une magie différente ?
La jeune prêtresse Auraya devra une fois encore faire des choix déchirants... des choix qui pourraient bien ébranler le monde.

• Je suis un peu déçu de ce tome bien que je ne l'ai pas détesté il est moyen pour moi.
    J'ai trouvé que certains passages était un peu long et pas forcément intéressant mis à part ceux sur auraya et mirar.

J'avoue qu'au début j'ai vraiment détesté mirar et compatit au chagrin d'auraya mais après je l'ai apprécié.
    Ces personnages se remettent en question et subissent de grands changements sur leurs vies qui les poussent à renier leurs croyances.
    Après on a des nouveaux personnages qui ne m'ont pas particulièrement intéressé et ont retardé pour moi ma lecture.
    Par contre je ne sais pas si ça vient de moi mais je mets toujours un peu de temps avant de rentrer dans le livre mais après je le finis assez vite une fois dedans.
    Je trouve que les débuts sont un peu long à commencer et pas forcément très utile pour la suite.
    C'est une lecture moyenne dont j'attends de savoir la suite car la fin laisse supposer beaucouP d'action pour la suite.