L'adieu au corps

Couverture du livre « L'adieu au corps » de Bojenna Orszulak aux éditions Unicite
  • Editeur : Unicite
  • EAN : 9782919232970

Avec ses nouvelles, l'auteur nous invite peu à peu à une découverte, à une autre approche où les sensations, et non les événements, tissent des histoires. Ce sont peut-être les détails, les non-dits qui en disent long finalement car l'auteur possède l'art de nous les faire savoir en prenant à bras le corps avec des touches successives la totalité des sensations qui la traversent, la transpercent parfois. Des histoires de l'intime et du corps portées par des intuitions que sert une écriture à la fois dense, subtile et homogène. En ce sens, cet ouvrage sort des sentiers battus de la narration comme pour mieux nous faire partager ce qui scelle les coeurs ou les desserre. Bojenna Orszulak ouvre en nous des espaces au-delà du temps qui prennent à témoin des émotions enfouies qui, tout d'un coup, refont surface et ré-apprivoisent la vie dans ce qu'elle a de plus inouïe.