La vocation ; l'appel de dieu, jour après jour

Couverture du livre « La vocation ; l'appel de dieu, jour après jour » de Frédéric De Coninck aux éditions Olivetan
  • Editeur : Olivetan

Où est notre place dans la famille, la société, l'Eglise, la vie ? interrogent les jeunes, mais aussi leurs aînés. Et pour ceux qui l'avaient trouvée - ou croyaient l'avoir trouvée - ne s'est-elle pas affadie, figée, sclérosée ? Cette place a-t-elle donné matière à chacun d'approfondir son humanité, de comprendre le monde et de contribuer à le construire avec d'autres ?

Des questions que l'auteur aborde au travers du thème de la vocation en examinant de nombreux personnages bibliques appelés par Dieu à exercer une mission au service et au milieu des hommes. Une manière de mettre en évidence le caractère particulier et unique de chacun, comment une expérience très intime, vécue dans l'intimité personnelle, met en route vers les autres.