Couverture du livre « La vierge marie contre la culture de mort - les nouvelles apparitions de marpingen 17 mai-17 octobre » de Gerard Getrey aux éditions Francois-xavier De Guibert

Le présent ouvrage bat en brèche toutes les théories négatives qui ont été émises à propos des événements qui se sont déroulés, du 17 mai au 17 octobre 1999, au sanctuaire marial de Marpingen (Land de Sarre, Allemagne). La critique historique et la recherche sur l'objet le démontrent : les théories suggérant des faits construits ou imaginés de toutes pièces (comme la théorie du théâtre d'été ), ou encore reconstruits de manière volontaire ou inconsciente, se trouvent contredites et réfutées par les données effectives du terrain. Ce que la critique historique et la recherche menée sur le terrain mettent en évidence, c'est que la meilleure théorie scientifique qui puisse être énoncée, en l'occurrence, est celle d'une authentique intervention de la Sainte Vierge Marie. La Sainte Vierge a tenu sa promesse de 1876-1877 : Elle est revenue à Marpingen en 1999, en un temps lourd de menaces, pour délivrer un Message capital à l'humanité. Ce Message, le présent ouvrage le rend tel qu'il fut, tel qu'il est, et il le rend tel quel au monde, à l'Église, aux nations, aux responsables politiques et religieux et, plus généralement, à tous les individus de bonne volonté. Le temps de la désinformation et celui du traitement médiatique expéditif sont révolus : ils n'ont plus lieu d'être. Les données sont là, formelles, accessibles. En plein débat sur la laïcité en France, ces données ont toute leur importance. Elles révèlent que la question de Dieu n'est pas à laisser à un prétendu libre choix en matière religieuse ou philosophique. L'existence de Dieu et Sa manifestation au monde sont affaires de faits. Et les faits sont là, disponibles, têtus. Dieu s'est révélé au monde. Il continue à manifester et à donner à connaître Son existence et Sa Divine Volonté, comme jamais auparavant. Nous pouvons, certes, choisir de nous faire, en la matière, l'idée qui nous convient et qui nous arrange le mieux : mais alors, ce sera à nos risques et périls, et au risque et au péril de l'humanité toute entière.