La vie sauvage du jardin au fil des mois

Couverture du livre « La vie sauvage du jardin au fil des mois » de Maurice Duperat aux éditions Artemis
  • Editeur : Artemis
  • Nombre de pages : 128
  • Genre : Faune
  • Thème : Animaux sauvages

Pour qui sait se montrer attentif, il est des rendez-vous incontournables, quelle que soit la saison, qui permettent d'assister au merveilleux spectacle offert par la faune et la flore qui nous environnent.

Que ce soit le départ ou le retour des oiseaux migrateurs, l'accouplement des amphibiens, la naissance d'une libellule, l'hibernation des reptiles ou de certains mammifères, ou encore l'éclosion des fleurs sauvages, la vie dans la nature ne s'arrête jamais. Cet ouvrage, véritable invitation à s'ouvrir à la nature et à vivre en harmonie avec ses rythmes, détaille mois par mois cette symphonie sans cesse renouvelée.
Mois par mois, découvrez les rythmes de la faune et de la flore du jardin, dans cet ouvrage aux nombreux dessins et photographies. Pour chaque espèce mentionnée, une fiche d'identification illustrée donne une description précise et son habitat de prédilection pour bien la reconnaître. Des idées d'aménagements pour faire du jardin un refuge pour les animaux, ainsi qu'un parfait exemple de biodiversité.